Envolez-vous avec nous !

Rencontrez Mari-Louise

Mari-Louise, originaire d’Afrique du Sud devient très jeune danseuse interprète pour divers chorégraphes sud-africains tels que Tim le Roux, David Gouldie, Adele Blank, Esther Nasser, mais aussi Kelsey Middleton et Dada Maselo.

Son talent en tant que danseuse interprète s’élargit à l’international, Mari-Louise commence à travailler pour différents chorégraphes comme: Robert Noth-Maiden pour «Death of the Maiden», Ed Wubble — «Shlager» mais également Redha Benteifour. Redha Benteifour est le chorégraphe de la comédie musicale «Roméo & Juliette».

Elle devient alors la soliste de ce grand chorégaphe pour le ballet de ‘Gisèle” en 2010. Elle danse aussi à travers la France entière pour ” La Française des jeux”, ainsi que «The wings of Sue» pièces chorégraphiées et mises en scène par Redha Benteifour. Mari-Louise est également finaliste de l’émission «Dans, Dans, Dans» et met également en scène ses propres créations. Depuis 2012, Mari-Louise est danseuse principale dans la compagnie NyX. Elle apparaît dans les pièces «Là où le vent», «En mi Piel» & «Cokelicot» ou encore «De ton souffle».

En outre et en complément à sa carrière, elle suit une formation et enseigne la méthode Pilates en s’orientant vers la prévention et réadaptation des blessures musculaires. Elle est actuellement fondatrice de sa propre école de danse aérienne à Toulouse et dirige un studio: Hyperactives Studios. Au travers de son concept novateur Mari-Louise mêle les arts du cirque ainsi que la danse ou encore le Pilates, le tissu aérien et le cerceau dans des cours permettant un travail des muscles en profondeur mais également un épanouissement personnel.

En mettant à profit ses 12 années d’expériences professionnelles en danse et chorégraphie ainsi qu’en tant qu’artiste de corde lisse et de tissu aérien. Mari-Louise combine soigneusement la créativité et force de cette discipline avec ses 10 années d’expériences dans l’enseignement de la méthode Pilates afin de vous offrir une séance d’entraînement complète tout aussi intense que passionnante.

Son équipe

hyperactive studio

Anne

Passionnée par le tissu aérien, la jolie Anne devient vite une habituée du studio. Son niveau lui permet très vite d'obtenir la certification de professeur de tissu aérien et de l'enseigner à Hyperactive Studio. Au travers de ses cours, Anne transmet à ses élèves sa passion et sa détermination et leur permet d'évoluer et de prendre confiance en eux avec le tissu aérien.

Gentiane

Originaire de Chambéry (Savoie), Gentiane commence le cirque très jeune. A 15 ans, elle intègre un « lycée cirque » et ne s’arrête plus en enchainant les formations pour développer sa pratique circassienne et élargir ses horizons. Elle découvre alors la scène, tant dans le cirque que dans la danse ou la performance théâtral. Elle pratique le cerceau depuis maintenant 4 ans et est actuellement en 2ème année de formation professionnelle à l’école du Lido, à Toulouse. C’est avec grand plaisir qu’elle enseigne à Hyperactive Studio, pour partager le cerceau avec vous, toujours dans la bonne humeur et le respect de chacun.e.s et de ses différences.